Véritable moment fort du dîner, le gâteau de mariage est un moment à ne pas rater ! Il est la note finale, avant que les invités ne se lancent sur la piste de danse, et il doit laisser un souvenir mémorable. Ainsi, que vous optiez pour une pièce montée à Hambach ou des petits fours, on vous donne quelques pistes !
Le choix du type de gâteau
Il est important d’avoir en tête qu’un repas de mariage est copieux, il ne faut donc pas s’orienter vers un gâteau trop lourd. Que vous soyez plus fruits, ou chocolat, la règle d’or est la légèreté !
Il existe différents types de gâteaux, s’adaptant aux goûts de tous les mariés. Si votre mariage se veut plutôt classique, une pièce montée fera honneur aux festivités. Si vous optez pour un mariage plus rock’n roll, pourquoi ne pas partir sur des petits fours ou macarons. Les créations glacières peuvent également être une option intéressante, surtout si vous vous mariez en plein mois d’août !
La sélection du parfum
Le gâteau de mariage doit être un véritable moment de plaisir. Gustativement, évitez cependant d’être trop original. En effet, un choix risqué pourrait décevoir certains de vos convives. Sachez qu’il est cependant possible de tester plusieurs fois votre gâteau avant le jour J.
En pratique, il est plus prudent de s’orienter vers des associations de parfums simples, qui sauront satisfaire le plus grand nombre ! Ainsi, vanille-framboise, caramel-chocolat, sont des grands classiques qui ne déçoivent jamais.
La décoration du gâteau
La forme et la décoration du gâteau sont la dernière étape de sa composition. Entre classique pièce montée à étages, le gâteau cœur ou le classique rond, il y a du choix ! Pourquoi ne pas définir la forme et la couleur de celui-ci en accord avec votre thématique de mariage ?
Tous ces points sont à définir minutieusement avec votre pâtissier, pour que votre grand jour ne comporte aucune fausse note ! La boulangerie Froehlich vous propose un vaste choix de créations et pièce montée à Hambach.